Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Fév 2021 | Profession
 

Braqueur très excité

• Tarn-et-Garonne. Un client attendait son ticket de carte bancaire chez l’unique tabac-presse du village de Malause (près de Valence d’Agen), quand un individu armé est arrivé en hurlant « la caisse, la caisse »,  ce vendredi 5 février, cinq minutes avant la fermeture. 

Le malfaiteur a contourné le comptoir, a pointé son arme de poing sur la patronne, a fouillé  très excité dans la caisse en arrachant les rouleaux de pièces. Sans résister, le buraliste lui a ensuite remis la sacoche avec la recette du jour qui se trouvait dans la réserve.

Le braqueur est alors reparti en s’échappant à pied dans une ruelle du village.

Grâce à l’alarme 

• Seine-et-Marne. Trois individus ont tenté de s’introduire dans un bar-tabac de Fontainebleau, ce samedi 6 février vers 3 heures 50 du matin. Mais le système d’alarme a parfaitement fonctionné, alertant les forces de l’ordre et déclenchant les générateurs de fumée.

Les cambrioleurs sont donc repartis bredouilles, mais leur véhicule n’a pas échappé à l’œil de la caméra de vidéosurveillance de la ville. Alors qu’ils prenaient la direction de Melun, les trois jeunes individus (tous domiciliés à Paris) ont été interpellés, puis placés en garde à vue.