Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Juil 2016 | International
 

Bat_logoLe groupe British American Tobacco a annoncé, ce jeudi 28 juillet, des résultats mondiaux en hausse au premier semestre grâce à une hausse du nombre de cigarettes vendues et à des prix élevés, malgré un impact négatif des changes reprend une dépêche AFP.

Le bénéfice net a progressé de 1% à 2,671 milliards de livres (3,12 milliard d’euros) sur les six mois achevés au 30 juin. Le chiffre d’affaires a pour sa part augmenté de 4,2% à 6,669 milliards de livres.

BAT a expliqué avoir profité d’une hausse des volumes de cigarettes vendues ainsi que de prix élevés. Il a toutefois souffert d’un impact négatif des changes.

« L’activité a généré une solide croissance organique sur les six premiers mois de l’année. Cela en dépit d’un impact négatif significatif des changes sur les transactions et de l’investissement continu dans notre futur à long terme », a commenté le président Richard Burrows.

« Avec une croissance des bénéfices concentrée sur la deuxième moitié de l’année, nous restons confiants sur le fait que nous allons réaliser une nouvelle année de bonne croissance des résultats à changes constants », a-t-il assuré.