Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Fév 2020 | Profession
 

Pour bien comprendre les nouvelles orientations du groupe Orangina Schweppes et, peut-être, les coupes actuelles dans les soutiens aux CHR …

Makiko Ono a rejoint le groupe nippon Suntory en 1982. Neuf ans plus tard, en 1991, elle est nommée Directrice générale adjointe de Suntory France, où elle développe la branche Vins du groupe à Bordeaux. Elle y acquiert une maîtrise complète du français, ainsi qu’une excellente connaissance de la culture et du marché hexagonal des boissons.

Elle a participé activement au rachat d’Orangina Schweppes en 2009, ou encore à l’acquisition des marques Lucozade et Ribena au Royaume-Uni en 2013.

« Nous devons créer les conditions d’une croissance durable et mutuelle pour Orangina Suntory France et l’ensemble de nos partenaires en améliorant sans cesse l’existant.

« Forts de notre vision « Growing for good », il s’agira également de construire une croissance responsable dans tous les domaines en œuvrant pour préserver notre environnement et nos ressources, en relevant le défi des emballages, en offrant un choix de boissons toujours plus naturelles et moins sucrées, et en s’engageant quotidiennement au niveau sociétal et auprès de nos collaborateurs » déclare Makiko Ono.