Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Mai 2021 | Profession
 

Alors que les appels à la générosité s’intensifient et pour soutenir les associations, Bimedia vient de nouer un partenariat avec HeoH, plateforme omnicanale de collecte de dons dématérialisés. Grâce à ce partenariat, il est désormais possible d’effectuer encore plus facilement des dons chez son buraliste ou diffuseur de presse. Une initiative soutenue par Culture Presse.

Extraits du communiqué de Bimédia.

•• « Afin de démocratiser la générosité auprès du plus grand nombre, un service de collecte de dons innovant et réactif est à présent disponible chez les marchands de presse et buralistes.  Les clients peuvent faire un don du montant de leur choix (à partir de 50 centimes d’euro), directement lors du paiement de leurs achats en caisse, en espèce ou en carte bancaire. 

Il leur suffit de le signaler au commerçant, en précisant l’association qu’ils souhaitent soutenir parmi les choix qui leurs seront présentés. Ils peuvent aussi donner leur adresse email pour obtenir la déduction fiscale de leur contribution.

Les associations proposées seront amenées à évoluer afin que plusieurs causes territoriales ou nationales puissent bénéficier de ce système de collecte. Les six premières associations à participer sont : le Secours Populaire Français, la SPA, les Sauveteurs en mer, la Fondation de la mer, l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation et la Fondation des Apprentis d’Auteuil.

•• Grâce à la solution d’encaissement de Bimedia c’est un réseau de dons de plus de 6 000 commerces de proximité qui s’ouvre au public.

« Alors que la générosité s’amplifie et que 31 % des Français envisagent de se montrer plus généreux qu’en 2020, il nous a paru essentiel de s’associer à Bimedia pour continuer à démocratiser le don de façon impactante, et augmenter ce chiffre tout en valorisant les commerçants qui s’engagent » explique Ghislain d’Alançon, Président Directeur Général de HeoH.

Pour aider les clients à trouver leur commerce généreux un site web a été créé et pourra être communiqué par les associations bénéficiaires à leurs donateurs ou par tout autre moyen de communication. Celui-ci répertorie, géo-localise et ainsi valorise tous les buralistes ou marchands de presse qui proposent la solution de collecte de don : commerce-genereux.net

•• « Avec plus de 16 millions de visiteurs hebdomadaires et des commerçants proches de leurs clients, il était évident pour nous de proposer ce service dans le réseau équipé par nos solutions. Soutenir la générosité et la solidarité surtout en ces temps si particuliers, est la responsabilité de tous » s’exprime Guillaume Dewaël, Président Directeur Général de Bimedia.

« Nous avons à cœur de participer pleinement au développement économique et social de notre filière. Soutenir, valoriser et engager nos clients commerçants est une priorité surtout lorsqu’il s’agit d’impacter positivement les populations » conclut-il. »