Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Juil 2019 | Profession
 

Bimedia et RIA, opérateur mondial de transfert d’argent, annoncent avoir signé́ un partenariat de distribution.

Créé́ en 1987, RIA est aujourd’hui présent dans 155 pays grâce à son réseau de plus de 377 000 distributeurs.

La signature de cette alliance stratégique va permettre à̀ l’opérateur de transfert d’argent d’étendre son maillage en France grâce aux 6 500 commerçants équipés de caisse Bimedia répartis sur tout le territoire.

•• Pour les buralistes et marchands de presse, c’est l’opportunité́ de générer plus de trafic dans leur point de vente et donc de bénéficier de revenus complémentaires. Le service RIA étant disponible directement dans la caisse Bimedia, les clients peuvent aujourd’hui effectuer des transferts d’argent en point de vente.

Très prochainement, lorsque l’application RIA sera disponible, ils pourront préparer la transaction eux-mêmes sur leur smartphone puis passer en boutique pour la finaliser. Le commerçant retrouvera alors la transaction dans son système d’encaissement, vérifiera la pièce d’identité́ et collectera l’argent à envoyer, un gain de temps non négligeable pour les buralistes.

•• Pour Juan Bianchi, PDG d’Euronet Money Transfer Segment, dont RIA est une filiale, « en tant que leader mondial d’envois de fonds, RIA est en recherche permanente de partenariats significatifs qui offrent aux clients plus de souplesse et répondent à leurs besoins de façons innovantes. Notre alliance avec Bimedia permettra non seulement d’élargir notre clientèle en France, mais aussi d’encourager nos clients à l’utilisation des canaux digitaux ».

•• Guillaume Dewaël, PDG de Bimedia, a lui déclaré́ : « ce partenariat est une suite logique de l’engagement quotidien que nous prenons auprès de nos clients : se diversifier pour développer l’activité́ des buralistes et marchands de presse, être acteur avec eux de la transformation de leur point de vente. Proposer le service de transfert d’argent RIA leur permettra de générer des revenus complémentaires. »