Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Oct 2017 | Profession
 

Sur un stand à la thématique « Grand Nord » – à l’image du Défi Bimedia du navigateur Yvan Bourgnon (voir Lmdt du 23 septembre) –  la récente certification NF 525 du logiciel Bimedia d’encaissement et de gestion sera particulièrement mise en avant pour cette édition 2017 de Losangexpo. Sujet réglementaire plus que sérieux qui ne doit pas occulter pour autant l’enrichissement de la gamme de services. Stand D8-E7.

•• On le sait, à compter du 1er janvier 2018, tous les commerçants équipés d’un logiciel de caisse devront posséder un système d’encaissement répondant aux conditions de sécurisation, de conservation et d’archivage des données. L’objectif de cette réglementation, décidée lors de la loi de finances 2016, s’inscrit dans la lutte contre la fraude à la TVA et plus généralement fiscale. Les commerçants ne respectant pas cette obligation s’exposent à une amende de 7500 euros, renouvelable jusqu’à mise en conformité de la norme, tout de même.

Pour cette mise en conformité, Bimedia a fait le choix du processus de certification délivré par Infocert, secrétariat technique de l’Afnor : audit technique du logiciel et audit du système qualité réalisés sur site ; analyse des flux de données et de la documentation du logiciel.

Le logiciel d’encaissement développé par Bimedia a obtenu la certification (avec le droit d’usage) de la marque NF525 et, de ce fait, la conformité à la norme ISO/CEI 25051 qui atteste de l’intégrité du système d’encaissement. La version certifiée du logiciel sera déployée progressivement sur le parc clients à compter de décembre 2017, sans surcoût.

Selon Guillaume Dewaël, CEO de Bimedia, « l’obtention de la certification NF525 est un gage
 de qualité et de confiance que nous devons à nos clients.»

•• Plus convivial, le lancement dès l’ouverture du salon du tout nouveau site internet Bimedia pensé pour entrer pleinement dans l’ère de la digitalisation et de la simplification du quotidien du réseau.

À la clé : un parcours d’assistance (FAQ et tutoriels) et un espace « Mon compte » où le commerçant retrouvera toutes les informations liées à son point de vente (factures, encours sur les services dématérialisés, etc.). Autre nouveauté – particulièrement utile –  c’est la présence d’une fenêtre de tchat pour communiquer en direct avec le support technique.

En complément, l’arrivée de l’application Bimedia disponible pour smartphones et tablettes Apple et Android. Outre l’accès à l’espace « Mon compte », la mise à disposition d’une FAQ et d’un formulaire de contact, l’appli permet la prise de photos à destination du support technique.

Des écrans seront à disposition des visiteurs sur le salon pour surfer sur le nouveau site internet et tester le système de tchat.

À suivre …