Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Déc 2019 | Profession
 

C’est officiel, le guichet de la gare SNCF d’Arnage dans la Sarthe (à une dizaine de kilomètres du Mans) est définitivement fermé. Les usagers devront désormais acheter leur ticket de train chez l’un des deux buralistes de la commune.

•• Une simple tablette et une mini-imprimante permettent au buraliste d’imprimer les tickets. « Je pense qu’au départ ça va nous prendre du temps. Parce qu’on n’est pas trop habitué. Donc on va prendre le temps de le faire comme il faut, pour ne pas se tromper, pour nous et pour le client. Et par la suite, ça se fera tout seul, comme une machine de Loto » explique à France 3 Pays de Loire, Philippe Oran, buraliste dans le centre-ville.

•• La SNCF justifie la suppression de ce guichet, par la baisse de fréquentation de ce dernier : -24 % entre 2014 et 2017.

Il a donc fallu, trouver de nouveaux points de distribution. « Autrefois on proposait environ vingt heures d’ouverture du guichet. À partir d’aujourd’hui, on propose 75 heures par semaine grâce à l’ouverture de notre partenaire. Donc notre vocation est bien celle d’un service public de proximité » précise Nicolas Bombera, directeur des lignes TER de la Sarthe.

•• Le 10 janvier prochain, la gare de Sillé-le-Guillaume, dans le même département, se séparera à son tour de son guichet.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.