Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Mar 2017 | Profession
 

Au moment où la manifestation de la filière hippique battait son plein (voir Lmdt de ce jour), le communiqué suivant, émanant de Michel Sapin et de Christian Eckert, est tombé. Nous le publions intégralement.

« Le « Grenelle du Cheval » lancé le 11 janvier 2017 par le Gouvernement en concertation avec l’ensemble des acteurs de la filière équine vise à esquisser les pistes qui permettraient de redynamiser à court, moyen et long terme une filière dont les paris hippiques constituent la principale source de financement.

L’expérimentation de paris événementiels dans le cadre du projet Olympia prévue auprès d’une centaine de points de vente du réseau de la Française des Jeux, a suscité des inquiétudes quant à son impact sur les paris hippiques. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement a décidé de suspendre cette expérimentation.

Cette suspension a vocation à offrir à Française des jeux, au PMU et aux autres acteurs de la filière, le temps nécessaire à la concertation sur les conditions de cette expérimentation et sur les modalités d’évaluation partagées de ses résultats.

Par ailleurs, les représentants du comité de réaction des jeunes professionnels de la filière cheval qui organisent une manifestation ce jour, seront reçus dans l’après-midi par le cabinet des deux ministres ».