Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Nov 2019 | International, Profession
 

C’est plus précis qu’un sondage.

Le Service d’Inspection Tabac et Alcool belge a effectué, en 2018, 2 296 contrôles concernant le respect de l’interdiction de vente de produits du tabac aux mineurs de moins de 16 ans : pour déboucher sur un total de 51 infractions et l’établissement de 40 PV. 

Cette annonce a été faite alors que l’interdiction de vente du tabac – comme de produits du vapotage – aux moins de 18 ans est effective, en Belgique, depuis ce 1er novembre (voir 28 octobre).

Ces chiffres ont été relayés par la ministre de la Santé publique Maggie De Block, en réponse à une question écrite de la députée Els Van Hoof.

L’actuelle base de données du service de contrôle permet de ventiler les chiffres par région : 2 infractions ont été constatées à Bruxelles (sur 110 contrôles), 24 en Wallonie (sur 938 contrôles) et 25 en Flandre (sur 1 248 contrôles).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.