Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Nov 2018 | Profession
 

Xavier Brunschvicg, 45 ans, est nommé au poste de Directeur de la Communication (France, Belgique, Luxembourg) et des Affaires publiques (France). Il est placé sous la responsabilité d’Éric Sensi-Minautier, Directeur des Affaires Publiques et Juridiques de l’Europe de l’Ouest.

Diplômé de Sciences Po et d’un DESS Études et stratégies marketing, Xavier Brunschvicg dispose de 20 années d’expérience acquises auprès d’organisations en mutation, confrontées à̀ des enjeux aigus en matière d’image, de réputation, d’influence et de débat public. Xavier entend mobiliser son expérience du débat public au sein de British American Tobacco et contribuer à la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie : « Transforming Tobacco ».

•• Consultant au sein de différentes agences de communication corporate et de crise (Harrison & Wolf Corporate, TBWA Corporate, ACYAN), Xavier Brunschvicg a été Directeur de la Communication de Sciences Po auprès de Richard Descoings de 2000 à 2004. Il a également été́ en charge de la communication externe et des relations publiques de Suez Lyonnaise des Eaux. Xavier Brunschvicg a ensuite rejoint le secteur de la santé comme directeur de la communication et des affaires publiques de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, puis comme Directeur de la communication du laboratoire pharmaceutique AbbVie en France. Xavier Brunschvicg a également fondé l’agence de communication corporate et de stratégies d’opinion Clashman Corp.

•• Pour Éric Sensi-Minautier, la nomination de Xavier Brunschvicg s’inscrit dans une stratégie industrielle de long terme : « Avec l’émergence des nouveaux produits à risques potentiellement réduits, l’industrie du tabac s’inscrit dans une révolution sans précèdent qui nécessite le recrutement de talents diversifiés et capables de s’adapter rapidement à̀ des organisations en mutation. À ce titre, l’arrivée de Xavier, expert du débat public, représente un atout pour notre société́ ».

« Je suis ravi de la confiance que m’accorde BAT et impatient d’accompagner la société́ dans cette transition historique pour l’industrie du tabac » réagit Xavier Brunschvicg.