Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Mai 2021 | Vapotage
 

British American Tobacco a annoncé, ce vendredi 28 mai, que sa marque Vuse (voir 12 avril) est devenue la première du segment à être neutre en carbone.

Dans son communiqué, le groupe souligne que cette première mondiale est une contribution significative à la réalisation de ses objectifs climatiques ambitieux, notamment celui d’être neutre en carbone dans ses activités propres d’ici 2030 (voir 25 mai).

•• Cette neutralité carbone est obtenue à travers une opération de « compensation carbone «. Soit la compensation des impacts d’une tonne de carbone émise quelque part par la réduction d’une tonne de carbone ailleurs.

En l’occurrence, BAT finance des projets de reforestation. Notamment la plantation d’arbres sur 21 298 hectares en Uruguay avec, à la clé, la mise en place de toute un dispositif de traitement des sols et de protection de la diversité. Avec des emplois à la clé.

•• Le même communiqué annonce l’ouverture de la centième boutique  « Vuse Inspiration Store » dans le monde. Ces points de vente dédiés se veulent des lieux permettant aux consommateurs d’approfondir leur expérience des nouvelles catégories de produits de BAT.

On trouve ces boutiques au Royaume-Uni, au Canada, en Pologne, en Allemagne, en Afrique du Sud et aux États-Unis.