Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Sep 2018 | International, Profession
 

British American Tobacco vient d’annoncer la nomination de Jack Bowles à la tête du groupe.

Il va en devenir Directeur général (CEO), succédant à Nicandro Durante qui venait d’annoncer son départ à la retraite (voir Lmdt du 11 septembre 2018).

« Le conseil d’administration de BAT est ravi d’annoncer que Jack Bowles, actuellement le directeur opérationnel des activités internationales de BAT, va succéder à Nicandro Durante comme directeur général après le départ en retraite de Nicandro le 1er avril 2019 », vient de publier BAT dans un communiqué.

•• Jack Bowles deviendra officiellement « directeur général désigné » le 1er novembre et entrera au conseil d’administration le 1er janvier 2019, trois mois avant de prendre les rênes.

« Après avoir conduit un large processus de succession et auditionné des candidats solides tant en interne qu’en externe, le conseil d’administration est ravi de nommer un successeur aussi expérimenté et dynamique au sein de BAT », a expliqué le président du cigarettier, Richard Burrows.

•• Âgé de 54 ans, Jack Bowles – d’ascendance irlandaise et corse, né en Seine-Maritime – a rejoint le géant en 2005 comme directeur général de BAT France, avant d’occuper diverses autres fonctions de responsabilités au sein du groupe, en Asie, en Europe et en Amérique (voir Lmdt du 3 octobre 2017).

« Lors de ses fonctions les plus récentes, comme directeur de la région Asie-Pacifique puis comme directeur opérationnel des activités internationales, il a joué un rôle clé pour développer les produits à moindre risque », a ajouté le président du conseil d’administration.