Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Avr 2020 | Profession
 

British American Tobacco (BAT) France annonce la nomination de Pierre Durinck, 45 ans, au poste de Directeur Général France. Il occupait depuis décembre 2017 le poste de Directeur Général chez BAT Belux.

•• Diplômé de l’Instituut van Gent (Belgique), Pierre Durinck connait une première expérience professionnelle chez AB Screen en tant que représentant (Belgique). Il rejoint ensuite le département marketing de British American Tobacco en 1998 au sein duquel il évoluera à différents postes dont Brand Executive et Head of Sales Accounts de la zone Belux à partir de 2007.

En 2013, Pierre est nommé au poste de Head of Corporate & Regulatory Affairs de BAT Belux et devient également Président de Cimabel, la fédération belge et luxembourgeoise des fabricants de cigarettes pendant 3 ans. En 2016, il occupe le poste de Country Sales Manager chez BAT Belgique avant d’être nommé Directeur Général de BAT Belux en fin 2017.

•• Cette nomination est entrée en vigueur le 9 mars 2020 et fait suite au départ de Mauricio Lara (voir 3 juin 2019), nommé à la tête de la Direction Marketing de BAT pour la zone Amérique Latine et désormais basé au Mexique.

« Je suis très heureux et honoré d’avoir rejoint BAT France en qualité de Directeur Général. Alors que notre filière connait une profonde transformation, la filiale française du groupe BAT est engagée dans une dynamique positive axée sur le développement d’alternatives efficaces au tabac. En raison du succès de notre marque VYPE aujourd’hui leader sur le marché du vapotage, je compte ainsi poursuivre cette stratégie engagée par mes prédécesseurs » déclare Pierre Durinck.

•• Fort de son expérience de 22 ans au sein du groupe et de sa connaissance pointue du marché, Pierre Durinck sera également amené à porter de nombreux débats au nom de BAT, parmi lesquels : la fiscalité des produits du tabac, le développement d’alternatives à la cigarette, le combat contre la contrebande de cigarettes, la poursuite de la lutte contre la pollution environnementale causée par les jets de mégots, ainsi que l’accompagnement des buralistes dans la transformation et l’évolution de leur métier.

•• Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, Pierre Durinck est d’ores et déjà pleinement mobilisé pour assurer la bonne continuité des activités et le soutien des équipes de BAT France. En qualité d’entreprise citoyenne et responsable, il pilote également une série de mesures pour accompagner au mieux les buralistes français dans cette crise, comme la distribution de vitres de protection par exemple, pour faciliter le respect des gestes barrières.