Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Sep 2020 | Profession
 

Avec la pandémie de la Covid-19, c’est l’ensemble des bars et cafés d’Alsace qui tente aujourd’hui de retrouver une activité normale.

Fort de son ancrage alsacien et bière populaire par tradition, Kronenbourg se mobilise et organise une tournée d’animation dans 9 établissements de la région en septembre.

Le 11 septembre, la camionnette « le Petit Bistrot Kronenbourg » (voir 8 juin 2019) démarre … À chaque « stop », elle s’arrêtera devant un établissement partenaire et fera office d’extension de terrasse.

Tout en respectant le protocole sanitaire, les consommateurs pourront ainsi profiter d’une offre supplémentaire de petite restauration et de bières à la pression comme à la bouteille. Dans une ambiance conviviale et sonore, au programme : dégustation, babyfoot, jeux de cartes et pétanque.

•• « Kronenbourg, marque alsacienne, montre une nouvelle fois, notamment après avoir participé à l’initiative « J’aime mon Bistrot » (voir 23 juillet 2020), que son ancrage territorial et historique est toujours aussi présent. Plus qu’un élan solidaire, c’est également une belle façon de maintenir la convivialité et de collecter des fonds afin de soutenir les bars et cafés dans nos villages. C’est en ce sens que nous entretenons les liens avec nos clients. » déclare Johnny Pestana, chef de Vente Alsace Kronenbourg.

•• Ces 9 journées dédiées au lien social et à la solidarité avec les gérants d’établissements auront lieu du 11 au 27 septembre. Comme un symbole, la première étape (le 11 septembre) aura lieu dans la ville d’Obernai où se situe la brasserie Kronenbourg depuis plus de 50 ans

Par solidarité et pour assurer un soutien financier, la totalité de la recette générée par la camionnette « Le Petit Bistrot Kronenbourg » reviendra directement aux 9 établissements partenaires.