Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Jan 2016 | Profession
 

Buraliste café villageLe secteur des CHR traverse une crise sans précédent avec 6 122 défaillances d’entreprises en 2015. À Paris le mercredi 20 janvier, France Boissons s’associe au lancement de la troisième édition du prix « Des Cafés pour nos Régions » (organisé par Heineken) en organisant une conférence-débat sur la thématique « la place des cafés dans les territoires ». La table-ronde démarrera par la présentation d’une enquête de l’institut IFOP sur l’état des lieux du dynamisme économique et du lien social dans les villes et villages de France.

Le débat sera animé par Loïc Latour (président de France Boissons), Lucie Arnoux (directrice commerciale d’Heineken), Damien Philippot (IFOP), Jean-Yves de Chaisemartin (maire de Paimpol et vice-président de l’Association des Petites Villes de France), Jean Girardon (maire de Mont-Saint-Vincent et trésorier général adjoint de l’Association des Maires de France), Benoît Ligier-Belair (directeur commercial et partenariats de l’Agence pour la Création d’Entreprises), Arnaud Burgot (directeur général d’Ulule, 1er site de financement participatif européen) et Julien Bortolotti (gagnant du prix 2014).

Le prix des « Cafés pour nos Régions » soutient et récompense la création / reprise d’établissements CHR qui préserve le dynamisme économique et et la vie des communes dans lesquelles ils sont implantés.

Renseignement : www.descafespournosregions.fr