Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Fév 2019 | Profession
 

À l’occasion de la publication de ses résultats 2018, le brasseur néerlandais a annoncé que la marque avait réalisé sa « meilleure performance depuis plus d’une décennie », notamment grâce au succès de sa gamme d’alcool faible et sans alcool. 

Au total, Heineken a enregistré une hausse de 4,2 % de ses volumes de bière, avec une croissance dans tous les pays. Le chiffre d’affaires du propriétaire d’Amstel et de Strongbow s’est ainsi établi à 26,8 milliards d’euros (+3,7 %).

•• « La marque Heineken a également connu une progression solide sur le marché européen, grâce à notre bière originale mais aussi grâce au succès croissant de notre bière sans alcool », précise le brasseur.

« Lancée au second trimestre 2017, la Heineken 0.0 était disponible dans 38 pays fin décembre, contre 16 un an plus tôt », a souligné le PDG du groupe, Jean-François van Boxmeer.

•• Le développement de cette gamme se poursuivra en 2019, pour répondre à une demande en hausse. « Les volumes de consommation d’alcool faible et sans alcool ont augmenté de 5 %, atteignant 13,1 millions d’hectolitres en 2018 », détaille le numéro 2 mondial du secteur.