Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Mar 2020 | L'Info
 

Les Français sont très attachés aux cafés – symboles de convivialité et de patrimoine national – et 68 % d’eux ressentent les effets de leur disparition, d’après une récente étude Odoxa.

Plus que jamais renforcé dans son engagement en faveur de la revitalisation des territoires, Heineken France lance, pour la septième année consécutive, le prix « Des Cafés pour nos Régions » (voir 14 avril 2019).

Cette initiative , en faveur du développement du lien social et du maintien de l’âme des villages français, récompense chaque année cinq projets de création, reprise ou rénovation de cafés en France. Le prix décerne à chacun d’eux une dotation de 10 000 euros et leur permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part des partenaires.

•• Afin de permettre aux Français d’exprimer pleinement leur attachement à leurs cafés et de participer pleinement à cette initiative, « Des Cafés pour nos Régions » fait appel, pour la première fois, au vote du grand public.

Ce dernier pourra élire, en septembre, son projet favori parmi les quinze sélectionnés, les quatre autres seront choisis par le jury historique. Autre nouveauté, le jury accueille un nouveau membre : Michael Ferrière, gérant de One Each (à Clichy, Hauts-de-Seine) et lauréat 2019.

•• Depuis près de sept ans, ce sont près de 30 établissements qui ont été récompenséspour leur projet innovant, générateur de lien social et dynamisant pour leur commune. Une action en cohérence avec les attentes des Français qui sont 84 % à considérer que le café aujourd’hui doit aller au-delà du simple débit de boisson.

Lancé en 2013, par Heineken France, le prix compte sur de partenaires fidèles, complémentaires et experts de l’écosystème de la filière CHR en France : Service en tête, Ululle, l’Association des Petites Villes de France (APVF), Centre-Ville en mouvement, Bpifrance Création.