Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Avr 2020 | Profession
 

Dans les circonstances exceptionnelles de fermeture des établissements de la filière CHR, la 7ème édition du « prix des Cafés pour Nos Régions » (voir 7 mars) vient d’être annulée, annonce son organisateur Heineken France.

En contrepartie, une initiative fédératrice, impliquant les consommateurs eux-mêmes, est mise en place (lien). « J’aime mon Bistrot » consiste en une plateforme collaborative de soutien proposant deux options :

le consommateur peut choisir son « bistrot préféré » en « commandant dès maintenant », en « lui envoyant un message de soutien », en « partageant l’initiative autour de soi » ;

le professionnel peut participer à l’opération en « recevant des précommandes en vue de la réouverture », en « bénéficiant de conseils d’experts », en « échangeant avec d’autres professionnels du secteur ».

•• L’opération est basée sur une charte co-signée par une trentaine de partenaires : « nous devons déjà penser à demain. Face à cette situation exceptionnelle, nous, distributeurs, industriels et start-ups, spécialistes de la Consommation Hors Domicile, passionnés par ce secteur d’exception, avons décidé de nous mobiliser pour soutenir la filière, en unissant nos forces  !

« J’aime mon bistrot » est un fonds solidaire permettant à tout un chacun de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs établissements CHR. Ces fonds pourront être utilisés dès à présent par les patrons d’établissements pour leur permettre de faire face à cette situation ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles. Nous, professionnels, mettons également à disposition toutes nos ressources et nos expertises pour les aider dans leurs démarches et préparer la reprise. 

« Tous ensemble, solidaires, mobilisons-nous pour garantir la réouverture de TOUS nos cafés, hôtels et restaurants, formidable réseau social de proximité et de convivialité ! ».