Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Fév 2018 | Trafic
 

Un bar à chicha de Dreux avait fait l’objet d’un contrôle du Comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf) en novembre.

Et la sanction vient de tomber … fermeture administrative et perte de licence d’exploitation. Mais il y avait de quoi. 

Non seulement l’établissement n’était pas en règle … Mais les enquêteurs ont découvert des liens entre « L’Oasis » et les personnes interpellées, le 8 novembre dernier, dans le cadre d’une saisie d’armes et d’une enquête sur un trafic de stupéfiants à large échelle sur les communes de Lucé, Dreux, Vernouillet, Sainte-Gemme-Moronval, Ezy-sur-Eure (Eure) ainsi que Saulx-Marchais (Yvelines).

Quatre hommes d’une trentaine d’années avaient été arrêtés et six caches perquisitionnées, d’où ont été extraites … 37 armes de guerre et deux lance-roquettes. Le procureur a, cependant, écarté la piste du terrorisme, concluant que le trafic d’armes était destiné … à protéger le business sur les stupéfiants, essentiellement.

« L’Oasis » semblerait avoir servi de base arrière à certains membres de ce réseau. Et, évidemment, du tabac à chicha non déclaré avait aussi été trouvé dans l’établissement.

Une découverte à mettre en lien avec les 120 kilos de tabac de contrebande, saisis lors de l’affaire du mois de novembre.