Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Nov 2019 | Profession
 

Après une première visite l’an dernier, Philippe Coy était de retour, ce samedi 16 novembre, dans l’Aveyron, pour participer à l’assemblée générale des buralistes du département, présidée par Alain Vieilledent.

Premier point retenu par la presse locale (Centre-Presse et La Dépêche) : un métier toujours vigilant par rapport à « la contrebande et le marché parallèle, encore en augmentation. »

Les représentants de la Douane ont alors évoqué les nouveaux outils qui vont être déployés contre la fraude sur les réseaux sociaux (voir 14 novembre), ainsi que les actions menées sur le terrain pour stopper, sinon ralentir, la contrebande.

•• Second volet, plus porteur d’avenir : la Transformation de la profession. Un accord de partenariat a été passé avec la CCI de l’Aveyron, mandatée pour effectuer les audits des buralistes dont les travaux sont susceptibles d’être aidés par le Fonds de Transformation.

•• Autre moment fort de l’assemblée générale :  la signature d’une convention avec le président de l’Association des maires de l’Aveyron, Jean-Louis Grimal : il s’agit, bel et bien, de maintenir le maillage des buralistes en milieu rural.