Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Août 2018 | Profession
 

Suite à l’annonce du classement sans suite de l’enquête de l’Autorité de la Concurrence sur les principaux fabricants de la filière tabac (voir Lmdt de ce jour), British American Tobacco France a publié un communiqué que nous reproduisons ci-dessous :

« L’Autorité de la concurrence vient d’informer officiellement British American Tobacco France du classement sans suite de l’enquête qu’elle avait initiée dans le secteur de la production, de l’importation et de la distribution de produits du tabac.

« Pour mémoire, cette enquête avait donné lieu les 23-24 janvier 2018 à des opérations de visite et saisies menées simultanément dans les locaux de plusieurs entreprises dont British American Tobacco France.

« Comme le rappelait à l’époque l’Autorité de la concurrence par communiqué de presse, ces interventions ne préjugeaient bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées. British American Tobacco France, qui a toujours veillé à respecter les règles de concurrence dans le cadre de ses activités, prend donc bonne note du classement sans suite de cette procédure (voir Lmdt du 24 janvier) ».