Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mar 2019 | International
 

Le Pdg de Ferrari, Louis Camilleri, a confirmé, ce mardi au salon de Genève, que le logo « Mission Winnow » allait disparaître de la carrosserie de la SF90 pour le Grand prix d’Australie du 17 mars. 

La présence de « Mission Winnow », marque de Philip Morris International, est susceptible d’enfreindre la réglementation australienne sur l’interdiction de promotion du tabac.

Sachant que PMI a toujours argumenté sur l’absence de relation entre Mission Winnow et une quelconque publicité de ses produits de tabac « historiques » (voir Lmdt du 14 février).

•• Ferrari a déjà retiré le sigle Mission Winnow de son nom officiel auprès de la FIA. Mais l’équipe italienne pourrait revenir au nom prévu (« Mission Winnow Scuderia Ferrari »), dès les premières courses après le Grand Prix d’Australie.

On rappellera que Mission Winnow est apparu sur les deux voitures de la Scuderia, lors du grand prix du Japon, en octobre dernier. Sans que ce message sur l’innovation et les produits du futur ne soulève la polémique.

•• Il se pourrait aussi que l’écurie McLaren soit concernée par cette interprétation de la loi anti-tabac en Australie, puisque l’écurie britannique a signé un partenariat commercial avec BAT, avec le logo « Better Tomorow » sur la carrosserie de la MCL34 (voir Lmdt du 13 février).

Mais l’écurie britannique n’a pas confirmé pour l’instant.