Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Fév 2019 | Profession
 

Les inondations tragiques dans l’Aude, l’automne dernier, n’avaient pas épargné Puichéric (à 25 kilomètres de Carcassonne) où l’affluent La Rigole était monté à plus de six mètres au-dessus de son niveau normal, le 15 octobre dernier.

Une cata pour Rémi Jeanson, avec des dégâts dans son habitation comme dans son tabac-presse. Il n’avait pu récupérer que ses linéaires vides … le stock de tabac, la presse, les jeux et jusqu’à la caisse ayant disparu. 

Jusque-là, ce local, qui appartient à sa famille, n’avait jamais été inondé, et avait même été surélevé lors de son aménagement.

•• Rémi a réagi avec courage, épaulé par la solidarité de sa famille et de ses amis. Malgré son souhait de rouvrir au plus vite, il a dû batailler face aux montages de dossiers à mener à bien. L’attente a été très difficile, mais désormais, l’ouverture dans les meilleures conditions d’approvisionnement est imminente … le 4 février. Plus rapidement que son confrère de Villegailhenc à 25 kilomètres (voir Lmdt du 28 janvier).

•• Comme le racontent les médias locaux, les Puichéricois vont retrouver tous les services proposés auparavant : presse, tabac, jeux, etc. Avec une nouveauté : le développement et le traitement de photos numérisées à partir de clé USB portable.

La vie revenue, quoi.