Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Mar 2017 | Profession, Trafic
 

La manifestation des buralistes, prévue sur la route menant à Andorre, de dimanche prochain fait déjà beaucoup parler d’elle (voir Lmdt du 9 mars).

Ainsi, La Gazette Ariégeoise lance un « avis de circulation compliquée », pour la matinée de ce 19 mars, sur la N20 dans sa traversée de Tarascon.

•• «  L’Ariège étant le premier de quatre ou cinq rendez-vous sur les différentes frontières du pays » y précise Gérard Maury, président de la chambre syndicale des buralistes ariégeois.

« Le mot d’ordre est bien la lutte contre le marché parallèle, l’octroi de davantage de moyens pour les Douanes et une véritable harmonisation à l’échelle européenne ».

•• Interrogé aussi par La Gazette Ariégeoise, Bernard Gasq (président de la région Ile-de-France/Seine-Maritime/Oise) déclare pour sa part : « cette manifestation doit être l’occasion pour les buralistes de rappeler au Gouvernement et surtout aux candidats à l’élection présidentielle qu’on ne doit plus augmenter les prix du tabac en France tant qu’un plan contre le marché parallèle de tabac, fondé sur le Protocole de l’OMS pour éliminer le commerce illicite du tabac, n’est pas mis en œuvre ».