Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Avr 2020 | Trafic
 

Décidément (voir 13 avril) …

Sur une autre vidéo diffusée sur Facebook en fin de semaine dernière, on aperçoit deux policiers municipaux en uniforme à Mouscron (Belgique).

Un sac plastique en main, les fonctionnaires français regagnent leurs deux-roues stationnés, eux, sur le territoire de Wattrelos, de l’autre côté des plots en béton qui ferment la frontière. Tout laisse à penser que les deux policiers sont allés acheter du tabac en Belgique alors que franchir la frontière pour des besoins non nécessaires est interdit depuis le début du confinement.

•• Dès que la vidéo a été portée à leur connaissance, les mairies du secteur se sont donc empressées de découvrir quelle était la police municipale impliquée. Après vérification, il s’avère que ce sont deux agents de Tourcoing qui ont été identifiés. Des faits confirmés par l’adjoint au maire, Éric Denœud.

Contacté par La Voix du Nord, ce dernier assure qu’une enquête interne est ouverte : « il y aura des sanctions car on tient au devoir d’exemplarité. Il s’agit désormais de déterminer avec précision la nature des faits pour qualifier le niveau de la faute ».

•• La procédure permettra également de préciser la nature exacte de leur escapade en Belgique car ils se pourraient qu’ils aient acheté du tabac dans une boutique belge qui aurait normalement dû être fermée.