Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Mar 2018 | Profession
 

Le deuxième salon régional de la proximité, au centre des congrès Les Atlantes des Sables d’Olonne, ferme ses portes ce dimanche soir.

Il a été inauguré, ce samedi 10 mars, par la sénatrice Annick Billon, Philippe Coy et Jacky Revillé (président de la fédération des buralistes de l’Ouest et de la chambre syndicale de la Charente-Maritime), accompagnés par Anne-Marie Barbat (Deux-Sèvres), Jacques Remaud (Vendée), Philippe Glory (Loire-Atlantique) et Joël Petit (Maine-et-Loire).

•• « Un rendez-vous solidaire, concret et convivial : à notre image de buralistes » déclare Jacky Revillé à propos d’un salon qui a quasiment doublé son espace par rapport à l’année dernière (voir Lmdt du 21 mars 2017).

Avec une cinquantaine d’exposants : de la Française des Jeux à Philip Morris France qui présente l’Iqos en passant par JTI, BAT (avec la Vype), Seita Cigares, Traditab et même Breizh Tobacco.

•• Forte présence d’autres acteurs de la cigarette électronique comme Nhoss, So Good, Cigartex, par exemple. Mais arrivée d’un nouvel entrant : ESP avec Tweets (voir Lmdt du 9 mars).

À signaler aussi la présence de Compte Nickel, Promodern, Formation Buralistes et de la Mudetaf ainsi que de l’EDC.

À remarquer : un atelier cigare sur le stand de la fédération.

En tout cas, une observation générale : on y retrouve les mêmes qualités d’organisation et de convivialité que l’année dernière.